Éolienne de 3,5 kW à Ashland

img_2063Il s’agit de la deuxième éolienne de ce type à être installée au Canada. Elle ne nécessite presque pas d’entretien grâce aux technologies les plus récentes (sans engrenages, sans balais, aimant permanent) et est, par conséquent, facile à exploiter.

Le seul problème éprouvé jusqu’ici est que l’éolienne produit plus d’énergie qu’on ne le prévoyait au départ, ce qui a nécessité le remplacement de l’onduleur de connexion au réseau (de 3,5 kW) par une série de trois onduleurs de 1,3 kW. Chaque onduleur fonctionne de façon indépendante afin de répondre aux besoins ponctuels en production d’énergie. De plus, l’éolienne fait du bruit, qu’on a réduit en ajoutant de l’isolation afin de réduire les vibrations dans la tour.

Le propriétaire juge que le passage à l’énergie éolienne, et aux énergies renouvelables en général, est une mesure nécessaire pour les propriétaires de maisons. Pour lui, c’est un investissement rentable. Cette éolienne connectée au réseau et à facturation nette devrait répondre à tous les besoins énergétiques de sa famille, remplaçant environ 400 $ d’électricité par mois.

Jusqu’ici, il est satisfait de la technologie et compte installer d’autresimg_2061 systèmes axés sur les énergies renouvelables, comme un système de chauffage solaire des locaux dans les années à venir. Lorsque le propriétaire a parlé pour la première fois d’installer une éolienne, bien des gens pensaient qu’il était fou. Maintenant que l’éolienne est en place, les gens lui demandent comment faire pour en obtenir une.

Plus de détail sur Éolienne de 3,5 kW à Ashland

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.