Chauffe-eau solaire à Upper Kent

Ce chauffe-eau solaire installé par l’utilisateur lui-même (avec du propylène glycol comme fluide caloporteur) permet de chauffer aussi bien l’eau chaude domestique que la maison, au moyen d’un système de chauffage par le sol, dans le garage et la maison. Les propriétaires avaient d’abord pensé installer un système de chauffage au mazout, mais après avoir considéré les coûts d’installation et l’augmentation constante du prix du mazout, ils ont opté pour un système thermosolaire. Ils sont très contents de leur choix.

L’installation a été dûment inspectée pour en contrôler la sécurité et la qualité, et pour s’assurer que les composantes utilisées sont homologuées CSA. Le système comprend deux réservoirs de 80 gallons : le premier sert à préchauffer l’eau domestique et le second conserve la chaleur de l’eau destinée au chauffage par le sol. Le système de chauffage par le sol se fait grâce à des tuyaux en polyéthylène réticulé encastrés dans le béton.

Dans l’avenir, les propriétaires envisagent d’installer des panneaux solaires photovoltaïques et d’utiliser l’énergie éolienne, car leur maison est située près de la rivière Saint-Jean, à un endroit dégagé et bien exposé à ces deux sources d’énergie.

Plus de détail sur Chauffe-eau solaire à Upper Kent

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.