Maison solaire passive à St. Andrews

pour empêcher le soleil et la chaleur des rayons d’entrer dans la maison pendant l’été.

À l’intérieur, derrière les vitres, il y a un espace entièrement ouvert, de 12 pi de haut du sol au plafond, qui comprend la salle de séjour et une vaste entrée.L’air chauffé par le soleil circule par convection naturelle dans cet espace ouvert et jusque dans les pièces attenantes.

Les niveaux élevés d’isolation indispensables au chauffage solaire passif ont été obtenus grâce au coffrage isolant en béton utilisé pour la fondation, à des panneaux isolants préfabriqués R-35 InsulWall et des murs Truefoam de 7 po d’épaisseur, à la cellulose R‑55 utilisée pour l’isolation du grenier et à l’étanchéité de la construction. Sa conception écoénergétique a valu à cette maison de remporter le prix de la plus grande efficacité énergétique décerné par Efficacité NB en 2004.

Les propriétaires sont très satisfaits de la conception générale de leur maison et de son chauffage solaire passif, car ses caractéristiques tiennent compte de leurs besoins actuels aussi bien que futurs. En effet, tout ce qui leur est nécessaire pour vivre se trouvant au même niveau, ils n’ont pas d’escaliers à monter pour y avoir accès. Parmi les autres aspects de la maison qui leur ont permis de réduire leur empreinte carbone, mentionnons des armoires de cuisine en bois naturel conçues et fabriquées localement, des électroménagers homologués ENERGY STAR, des cordes à linge extérieures et la récupération de l’eau de pluie provenant du toit pour l’arrosage des plantes et du jardin.

Pour voir les autres caractéristiques de cette maison solaire passive, veuillez utiliser les liens suivants :