Incitatifs

Programme énergétique d’isolation des maisons d’Énergie NB

Résidentiel

Une fois que vous vous serez inscrit à ce programme, Énergie NB vous aidera à prendre rendez-vous avec un évaluateur en énergie, qui se rendra chez vous pour estimer l’efficacité énergétique de votre maison. L’évaluateur dressera une liste d’améliorations recommandées et ce sera à vous de décider lesquelles vous souhaitez mettre en pratique. Si les améliorations choisies sont approuvées par Énergie NB, vous bénéficierez d’encouragements financiers pour leur exécution. Les propriétaires qui effectuent une amélioration importante de l’isolation sont aussi admissibles à une prime de 500 $ valable sur l’achat d’une thermopompe chez un fournisseur approuvé.

Programme éconergétique pour les propriétaires à faible revenu d’Énergie NB

Résidentiel

Ce programme destiné aux propriétaires à faible revenu offre des améliorations éconergétiques permettant de réduire la consommation d’énergie. Ces améliorations couvrent tout, de l’étanchéité autour des fenêtres et des portes à l’isolation du grenier et des murs. L’admission au programme s’effectue selon la règle du premier arrivé, premier servi et actuellement, la liste d’attente est d’environ 18 mois.

Programme de mesurage net d’Énergie NB

Résidentiel Commercial Industriel

Dans le cadre de ce programme, l’électricité produite par votre système à énergie renouvelable peut être versée au réseau de distribution par le biais d’un type particulier de compteur qui remplace le compteur habituel pour mesurer la consommation nette. Ce nouveau compteur de mesurage net enregistre l’électricité consommée provenant d’Énergie NB et celle que vous produisez, puis enverra cette dernière au réseau de distribution. Énergie NB vous facturera la différence, ou quantité nette d’électricité, consommée. Si vous produisez plus d’électricité que vous en consommez, vous obtiendrez un crédit pouvant être reporté aux mois d’après. Cependant, les crédits ne peuvent pas être reportés à l’exercice financier suivant.

Programme de production intégrée d’Énergie NB

Commercial

Les systèmes à énergie renouvelable dépassant 100 kW sont admissibles au Programme de production intégrée d’Énergie NB. Ce programme permet aux participants de raccorder leurs systèmes à énergie renouvelable au réseau et d’agir comme petit générateur. Au lieu d’obtenir des crédits tels que ceux accordés par le Programme de mesurage net, les propriétaires sont payés par Énergie NB selon le nombre de kWh fournis au réseau, à un tarif variant selon la demande.

Programme d’amélioration énergétique des immeubles commerciaux d’Énergie NB

Commercial

Tout immeuble commercial situé au Nouveau-Brunswick peut donner droit à un montant pouvant atteindre 3000 $ pour l’évaluation des améliorations éconergétiques possibles et 75 000 $ pour faire face aux coûts des travaux d’amélioration du rendement énergétique. Pour être admissibles, ces travaux doivent entraîner des économies d’énergie définies et répondre à d’autres critères.

Économies d’impôts pour l’industrie du gouvernement du Canada

Industriel

Le gouvernement du Canada prend des mesures visant l’impôt sur le revenu des sociétés afin de rendre les projets d’énergie propre, comme l’énergie solaire, l’énergie éolienne et la valorisation énergétique des déchets, plus attrayants sur le plan fiscal pour l’industrie en lui accordant des incitatifs fiscaux.

Saint John Energy Home Energy Advisement

Résidentiel

Les clients de Saint John Energy sont admissibles à des services de conseils énergétiques gratuits qui visent à fournir aux propriétaires de l’information sur les façons d’améliorer leur efficacité énergétique. Les séances sont d’une durée de 30 à 60 minutes et couvrent tous les aspects de la maison, de l’isolation jusqu’aux besoins énergétiques des électroménagers.

Fonds en fiducie pour l’Environnement du Nouveau-Brunswick

Les groupes communautaires, les municipalités du Nouveau-Brunswick, les Premières Nations, les organismes à but non lucratif provinciaux et les établissements qui encouragent le développement durable peuvent présenter une demande au Fonds en fiducie pour l’Environnement pour des projets d’action visant la protection, la préservation et l’amélioration du milieu naturel de la province.