3.5 kW Éolienne à Sackville

dsc08895La propriétaire a choisi de combiner différents systèmes dans le but de réduire ses factures d’électricité et de tester différentes énergies renouvelables.

Éléments du système

Éolienne pour la production d’électricité; chauffage solaire des locaux; et chauffe-eau solaire L’éolienne Skystream 3.7 bénéficie de l’option de mesurage net d’Énergie NB.

L’éolienne a été installée par Independent Power Systems (La compagnie n’existe plus.). Le système combiné est bien adapté aux dimensions de la maison et convient d’autant mieux que la propriétaire y réside seule. Elle voulait voir comment ces systèmes fonctionnaient et, jusqu’à présent, elle en est satisfaite. Elle compte garder son système actuel pendant un certain temps, avant de l’améliorer.

Depuis 2007, la propriétaire a installé une nouvelle éolienne, parce que les pales de son ancienne éolienne se sont cassées pendant une tempête.

Heureusement, son assurance habitation, qui protégeait aussi les structures extérieures, a couvert les frais de remplacement. La propriétaire estime que les 16 200 $ payés représentent une bonne affaire et que le coût de remplacement de l’éolienne aurait probablement été de 20 000 $ aujourd’hui. Le fait qu’il y avait déjà cinq trous de 5 pi remplis de ciment pour ancrer l’éolienne a réduit le coût d’installation.

L’installateur a attendu un jour sans vent pour installer la nouvelle éolienne. Alors que le travail était terminé, la propriétaire a entendu un bruit sourd et a aussitôt prévenu l’installateur : elle pensait que les pales frappaient le mât en tournant. Peu après, les pales ont cassé et se sont détachées. L’installateur a alors commandé un nouvel ensemble de pales et a remplacé gratuitement les pales cassées, le mât étant assez facile à abaisser et à réparer.

La propriétaire s’est assurée que l’installation était faite dans les règles, en faisant faire tout le câblage par Robyn Ward, un électricien local. De son côté, comme il s’agissait d’une éolienne bénéficiant de l’option de mesurage net, l’installateur s’est occupé de toutes les demandes de permis nécessaires, avec l’aide de Lynda Bergelot, d’Énergie NB. La propriétaire fait remarquer que l’installation du compteur de mesurage net n’a pris que quelques minutes, mais qu’elle n’a obtenu le permis que parce ce que son terrain est classé comme « terre agricole ». Le conseil municipal local a, en effet, adopté un règlement restreignant l’utilisation d’éoliennes sur certains types de terres. Par ailleurs, quand la propriétaire a fait installer un chauffe-eau solaire, Énergie NB ne lui a pas permis de connecter celui-ci aux réservoirs d’eau chaude qu’elle louait à la compagnie.

Plus de détail sur 3.5 kW Éolienne à Sackville

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.