Géothermie en Little Shemogue

Une pompe à chaleur géothermique de style vertical a été installé quand la maison a été construite en 1993. À l’époque, le coût de l’unité était environ de 4 000 $ tandis que le forage d’un deuxième puits (appelé le « puits de retour ») était une somme additionnelle de 3 000 $. Le système a servi comme une source de chaleur dans les mois les plus froids et comme la climatisation en l’été.

En 2008, la pompe à chaleur initial a été remplacée par une modèle plus récent, car c’était un défi pour les propriétaires à trouver des techniciens compétents qui savaient comment assurer le service d’une pompe à chaleur si vieille. Afin de qualifier pour le financement gouvernementale, une « test de l’efficacité énergétique » devait être fait avant et après l’installation. Ce test a été financé par le gouvernement provincial. Le coût total de l’appareil et de son installation était environ de 7 000 $. Après la « test de l’efficacité énergétique » et l’installation de l’unité de géothermie, cependant, le gouvernement fédéral a accordé 5 000 $ vers le financement de ce système.

Géothermie en Little Shemogue

La pompe à chaleur elle-même est d’environ quatre pieds de haut, trois pieds de large, trois pieds de profondeur et elle pèse environ 300 livres. La maison dans laquelle elle réchauffe est environ de 2000 pieds carrés avec plusieurs fenêtres, qui ne sont pas efficaces pour la réchauffement d’une maison. Avec l’aide d’un poêle étanche à l’air, cependant, le prix pour chauffer la maison est peu cher, même dans les mois les plus froids. Des mois décembre à mars, il en coûte environ 5 $/jour pour chauffer la maison et dans les mois de novembre, avril et mai, le coût est à seulement 3 $/jour.

Les propriétaires disent qu’ils sont relativement satisfaits avec leur système de chauffage géothermique. Ils disent qu’ils avaient très peu de complications avec elle depuis de son installation en 2008, mais ils avisent encore que ceux qui choisissent de chauffer leur maison avec une système géothermique devraient avoir une source secondaire de chaleur aussi, comme un poêle à bois.

Plus de détail sur Géothermie en Little Shemogue

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.