Chauffe-eau solaire à Rothesay

Cet ancien magasin (à la fois dépanneur et boucherie), situé sur la route Rothesay, est en cours de rénovation. L’étage supérieur est aménagé en deux appartements, pour quatre locataires en tout. Parmi les améliorations apportées, les propriétaires et l’entreprise de construction chargée des travaux ont décidé d’installer un chauffe-eau solaire, à la fois pour se montrer plus écologiques et pour donner un certain cachet aux appartements.

Les propriétaires et les locataires n’ont pas seulement trouvé ce genre d’installation excitant, ils sont aussi très satisfaits du rendement du système. Depuis son installation, en six semaines, il a réduit la facture d’électricité du propriétaire de 120 $. Le chauffe-eau solaire préchauffe l’eau chaude domestique au point, parfois, que l’élément électrique n’a même pas besoin d’intervenir (c’est arrivé une fois pendant cinq jours d’affilée). Les propriétaires considèrent la possibilité de développer le système pour qu’il chauffe aussi les locaux, de façon à répondre à une partie des besoins de chauffage en hiver.

Les propriétaires possèdent d’autres immeubles et envisagent d’installer d’autres chauffe-eau solaires pour, là aussi, réduire leurs coûts tout en étant plus écologiques.

Plus de détail sur Chauffe-eau solaire à Rothesay

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.