Poêle de masse à St. Andrews

Dès la construction de cette maison en 2000, le confort et l’efficacité énergétique ont été des facteurs majeurs. La maison est bien isolée; un système de chauffage par le sol (chauffé instantanément à l’eau chaude) constitue la principale source de chaleur; et la construction s’est faite avec du bois recyclé ou fourni localement. Il y a aussi du liège et du béton fini au sous-sol.

Pour réduire le coût de l’utilisation du plancher chauffant, les propriétaires ont choisi d’utiliser l’énergie de la biomasse. Ils ont finalement opté pour un poêle de masse Tulikivi, parce que ces poêles de maçonnerie

ont un excellent rendement énergétique et qu’ils fournissent une chaleur agréable et constante. Ils ont été les premiers dans la région à installer un poêle Tulikivi, et ils sont maintenant devenus des vendeurs locaux de ce produit, tellement celui-ci les a impressionnés. Ils ne brûlent que deux à trois cordes de bois par an, qui aident à chauffer cette maison de 5 500 pieds carrés. L’entretien du poêle est minime : Les cendres ne doivent être enlevées qu’une fois par an.

Plus de détail sur Poêle de masse à St. Andrews

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.