Maison solaire passive et biomasse a Jemseg

Cette maison solaire passive de 2500 pi2 jouit d’une vue panoramique sur la rivière Saint-Jean et un lac. Construite sur un terrain de cinq acres situé au bord de l’eau, sur un versant faisant face au sud, la maison est très lumineuse, chacune de ses pièces recevant de la lumière naturelle directe à un moment ou l’autre de l’année.

Bien qu’il fasse parfois trop chaud dans la maison vers la fin de l’été, raison pour laquelle des tentures ont été ajoutées devant certaines des fenêtres exposées au sud, les propriétaires trouvent la maison très confortable le reste de l’année. Ils ont installé leur chambre à coucher dans une pièce du sous-sol, agréable toute l’année. Les grands arbres feuillus qui se trouvent au sud et à l’est de la maison procurent aussi de l’ombre et une certaine fraîcheur, en été.

Un chauffage électrique à air pulsé, assisté par la conception solaire passive, servait à chauffer la maison, mais les propriétaires ont trouvé que cela devenait trop cher. Ils ont donc acheté un poêle à pellets en août 2008 et l’ont utilisé les deux derniers hivers. Ils constatent qu’en plus de fournir une agréable chaleur, le poêle leur a permis de réduire considérablement (jusqu’à 350 $/mois) leur facture de chauffage électrique.

Plus de détail sur Maison solaire passive et biomasse a Jemseg

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.