Maison solaire passive et poêle à bois à Knowlesville

Cette famille a vécu hors réseau pendant un certain nombre d’années, en se servant de batteries et d’un générateur pour répondre à ses besoins d’électricité, et en apprenant à faire des économies d’énergie. Ce mode de vie exigeait pas mal d’efforts et comme le propriétaire prenait de l’âge, il fut décidé de connecter la maison au réseau public pour répondre, au moins en partie, à certains des besoins (éclairage, appareils électroménagers, ordinateur et connexion à Internet).

La maison a été construite de façon à ce que la plupart des fenêtres soient orientées vers le sud, pour avoir de la lumière et profiter de la chaleur du soleil en hiver. En été, plusieurs arbres à feuilles caduques ombragent la maison et procurent une certaine fraîcheur pendant les mois les plus chauds de l’année.

Une source alimente la maison en eau et répond à tous les besoins ménagers. Comme un ruisseau coule près de la maison, le propriétaire envisage d’installer un microsystème hydroélectrique dans l’avenir.

Parmi ses autres initiatives écologiques, mentionnons que le propriétaire cultive son propre potager et qu’il a installé une toilette à compostage.

Plus de détail sur Maison solaire passive et poêle à bois à Knowlesville

Avez-vous des questions ?

Veuillez prendre contact si vous avez des questions ou que vous désirez fixer un rendez-vous.